La vie à la maison
A partir de ses 2 mois, votre bébé sera chez vous, voila quelques conseils qui, je l'espère, vous aideront tout au long de votre vie commune. Pour prévoir l'arrivée à la maison il vous faudra quelques petites choses :
- Une gamelle (en inox, le plastique n'a qu'une faible durée de vie avec les grands chiens)
- Un collier, idéalement sans clip en plastique, qui sont faibles et cassent facilement. Le mieux est un collier à boucle.
- Une laisse, assez résistante, en sangle plate ou en cuir
- Un endroit où dormir. Je recommande une kennel de taille adaptée (sur zooplus, en plastique : gulliver, feria ou, plus résistant, vari kennel, taille XL. En métal : moins cher, mais certains chiens arrivent à les ouvrir, Dog Residence L 118 x l 76 x H 88 cm) fermée ou non, ils apprécient d'avoir leur endroit à eux, où se réfugier pour mâchouiller leurs friandises, ou même où se réfugier quand il y a du monde ou que quelque chose les met mal à l'aise. De plus, une fois qu'elle a été adoptée, il est possible de laisser la porte fermée pour la nuit, ou lors d'absence (maxi 4h!), le chiot apprendra la propreté, et ne pourra pas se mettre en danger en ingérant des morceaux du canapé, manger les prises, les câbles, ou les plantes à sa hauteur !
De plus, si vous souhaitez faire des expositions, il est indispensable d'apprendre au chien à rester en kennel.
Si vous décidez cependant de ne pas utiliser de kennel, il est impératif d'avoir un endroit où pouvoir laisser le chiot sans risque lors de vos absences.