Of Northern Lights Spirit

Of Northern Lights Spirit Siberian Husky

Siberian Husky

A l'extérieur

En balade, tout au long de la vie :

Dès son arrivée, vous partirez souvent en promenade, et afin que ce moment soit agréable et sans incidence sur la santé de chacun, il est important de respecter quelques règles. Pour commencer, je déconseille vivement de lâcher les husky. En effet c'est tentant, mais très risqué. C'est une race qui, ataviquement, est chasseuse. A 2 mois, vous aurez l'impression d'avoir un super rappel, ce qui est vrai, mais parce que vous êtes le repère de votre chiot, il a peur de vous perdre et de se retrouver seul. Des 5/6 mois, les envies de découverte seront plus fortes, et ils suivront les pistes. S’il n’y a aucun animal, vous arriverez peut être à avoir du rappel, mais si un lapin sort, il y a fort peu de chance qu'il revienne.

Il y a de plus en plus de vols, de disparitions inexpliquées et d'accidents, mieux vaut prévenir que guérir...

Et pour finir, un chien en laisse n'est pas malheureux !



Un chiot ne doit jamais porter de harnais, même si il est tentant de le libérer de son collier, il est important qu'il apprenne à marcher avec vous, et à rester près de vous. Les sorties en différents environnements (ville, forêt, marchés...) ne permettront pas toujours de laisser 5m de laisse.

Petit, il est possible d'utiliser une laisse enrouleur de qualité (XL!!), mais elle ne suffira pas une fois le loulou grand. Leur force de traction peut facilement casser des mousquetons ou anneau de colliers si pas adapté.

A l'adolescence, l'idéal en balade serait que le chien reste au collier, cependant, selon le gabarit de la personne et du chien, les balades deviennent parfois pénibles malgré l'éducation, lorsque les chiens grandissent ils sont curieux et ont vite envie de tout sentir et découvrir.

Pour cela, 2 solutions :

- La ceinture de canirando, qui permet d'accrocher le chien à soi, au collier pour une simple balade, ou avec un harnais (spécifique) pour le sport (à partir de 12 mois)

- Un harnais anti traction, parfois utile pour une aide à l'éducation. Le meilleur à mon sens est le Front Range Ruffwear. Il est un des seuls ayant cette forme. Les harnais type animalin ne sont pas faits pour nos nordiques, dans leur forme. De plus ils arrivent facilement à s'en défaire. Je dois cependant mettre en garde les utilisateurs de harnais anti-traction : Il se peut que votre chien ne tire plus a l'attelage ensuite. Donc si vous souhaitez faire du cani-VTT ca risque de compromettre l'envie du chien.



Dès lors que vous attachez votre chien à vous, je vous recommande vivement d'utiliser une ligne amortie (ligne de trait 1 chien) pour éviter les à-coups tant pour votre dos que pour le chien.